Réunion réforme du lycée 15 jan 2019

Ce mardi 15 janvier, une présentation concernant la procédure d’orientation, ainsi que la réforme du cycle terminal (et tout particulièrement de la classe de première) à été délivrée aux élèves des classes de Seconde et à leurs familles.

Après l’introduction de M. Demaison, Madame Métais et M. Fiumara (professeurs principaux de Seconde) ont assurés l’essentiel de cette information en insistant particulièrement sur le travail réalisé en accompagnement personnalisé (AP).

L’établissement ayant pour finalité de responsabiliser les élèves dans leurs choix des enseignements de spécialités qui seront proposés l’an prochain, l’approche de l’orientation en classe de Seconde vise à ce que les élèves puissent évaluer leurs capacités et leurs centres d’intérêt avant de se prononcer.

Un retour sur l’utilisation de l’équipement informatique mis à disposition des élèves de Seconde, mais également sur les voyages pédagogiques réalisés et à venir a pu être évoqué.

Les autres enseignants du lycée présents en grand nombre ont également apporté quelques précisions en fonction des questions posées dans l’assistance, notamment durant le temps d’échange organisé ensuite autour d’un apéritif organisé au restaurant scolaire.

Il est à noter que le lycée assurera l’an prochain la spécialité Humanités, Littérature et Philosophie en complément des cinq autres déjà présentes au niveau de la carte académique.

Un apéritif préparé par l’équipe SODEXO a été servi à l’issue de la réunion.

Ci-dessous, le diaporama utilisé lors de cette présentation :

Written by