Présentation de la classe de seconde à Joeuf

Ce vendredi 18 janvier, les élèves scolarisés en classe de troisième à Génibois ont eu droit à une intervention de leurs camarades de Seconde.
Ces derniers, accompagnés de Monsieur Fiumara (Professeur Principal en classe de Seconde) et de Madame Bertrand qui enseigne l’Italien au lycée de l’Assomption à Briey ont présenté les principaux changements qui interviendront en septembre 2019.

Au programme : l’organisation générale de la classe de Seconde, les renseignements optionnels (Italien LV3 / Sciences et laboratoire), ainsi qu’un retour d’expérience sur le travail réalisé en accompagnement personnalisé.

Chaque élève de Seconde bénéficie en effet d’un entretien individuel pour envisager son orientation, ce suivi étant facilité par les effectifs raisonnables en classe de Seconde et l’investissement personnel des enseignants.
Théo Artioli, Clara Pontarolo, Rémi Mahdi et Cyprien Mathieu qui ont accompagné leurs professeurs, ont également évoqué l’utilisation de l’outil informatique mis à disposition des lycéens dans les différents cours. Ne se limitant pas à la prise de note, cet outil leur permet d’utiliser l’ensemble des logiciels requis au lycée, en particulier dans les disciplines scientifiques et sciences humaines.

Un grand merci à eux pour leur témoignage et retour d’expérience sur leur vie de lycéens.
Les familles des élèves de Troisième auront droit également à une réunion d’information sur l’entrée au lycée de l’Assomption le vendredi 8 février 2019. Cette réunion étant ouverte également aux familles extérieures à l’établissement.
Il suffit simplement d’en informer au préalable le secrétariat de l’établissement au 03 82 46 54 76 (Poste de Madame Charciarek).

Written by