Pour Gaël

Info : une messe de rentrée en l’honneur de Gaël aura lieu le mercredi 27 février à 10h à l’eglise de Génibois (Joeuf)
Enseignant la Physique-Chimie au collège de l’Assomption, Gaël a également enseigné la S.V.T et les Mathématiques à la faveur d’un premier remplacement qu’il avait effectué en 2008 à Briey.

Durant toutes ces années où il a conjointement travaillé au collège Sainte-Chrétienne de Longuyon, il n’a jamais quitté notre établissement.

Ayant recruté Gaël à Sainte Chrétienne et l’ayant retrouvé ensuite à l’Assomption, j’ai toujours ressenti pour l’Homme un attachement particulier et beaucoup de respect.

Sans doute pour son côté spontané et direct, sa capacité a relativiser les aléas de l’existence et les tracas du quotidien afin de se recentrer sur sa mission d’éducateur.

Apprécié par les enfants et les collègues, il a su se montrer disponible et réellement concerné par le suivi des élèves qui lui étaient confiés.

Ses qualités humaines et sa bienveillance font de lui une personne à part, digne de confiance et serviable.

En ce vendredi 8 février, à l’heure où il nous quitte et après plus de dix années passées à l’Assomption, ce sont des qualités qui comptent.

J’associe à mon petit mot l’ensemble des personnels de notre Ensemble Scolaire, toutes nos pensées et nos prières l’accompagnent ainsi que sa famille.

Olivier  DEMAISON

Les obsèques de Gaël (à droite sur la photo, lors de la cérémonie de Noël au restaurant scolaire en déc 2017) ont eu lieu lundi 11 février à 14h30 à l’église Saint Gengoult de Briey.

Written by