Académie des Arts et de la Connaissance

Au cours de l’année  précédente, un projet d’ouverture culturelle et scientifique pour les élèves et familles de l’Assomption a été initié par un groupe d’enseignants et personnels de l’établissement. La finalité étant de proposer des activités réalisées sur, mais également en dehors du temps scolaire afin de susciter un intérêt pour des domaines non abordés dans le cadre des enseignements du collège ou du lycée.

La forme retenue pour participer aux différents  projets est celle d’une adhésion volontaire à l’association « Académie des Arts et de la Connaissance » dont le siège est situé dans les locaux de l’établissement. Les statuts de l’association sont d’ores et déjà déposés et le bureau auquel des élèves participent est également constitué.

Chaque famille se verra donc remettre en même temps que les dossiers d’inscription ou de réinscription, une plaquette explicative et la possibilité d’adhérer. Il n’y a donc pas d’appel à cotisation pour l’instant, il est simplement bon de savoir que différents projets sont en préparation (ciné club, projet de sortie spéléo, …).

Vous serez informés sur le programme à la rentrée de septembre 2019.

Written by