L’ensemble scolaire  de l’Assomption fête ses 80 ans !

Un anniversaire, ça se fête ! Vendredi 7 juin, à l’occasion des 80 ans de l’ensemble scolaire  de l’Assomption, élèves et professeurs des sites de Briey et Jœuf ne se sont pas fait prier. Et de bons souvenirs ont été scellés dans une capsule temporelle.
La scène n’a pas manqué de surprendre les badauds. Vendredi matin, 7 juin, les classes de l’ensemble scolaire de l’Assomption se sont vidées les unes après les autres. Rejoints par leurs camardes du site de Jœuf, les élèves de Briey ont tour à tour déambulé dans les rues. Le tout avec la bénédiction des enseignants et de la direction !
De retour dans l’enceinte de l’établissement, les différents groupes n’ont pas pour autant rejoint les salles de cours.
Les 550 présents leur ont préféré la cour et ses réjouissances. Une journée exceptionnelle pour un événement exceptionnel : les 80 ans de L’Assomption.
Après une célébration religieuse avec le diacre de Briey, la musique et les rires ont repris leurs droits autour d’un barbecue géant.

Rendez-vous en 2038 :

D’ores et déjà ancrés dans les mémoires, les souvenirs de cet anniversaire vont, en prime, défier le temps autrement. En fin de journée, une capsule temporelle remplie d’objets et de témoignage a été scellée.
« Elle sera rouverte en 2038, à l’occasion du centenaire de L’Assomption », précise Olivier Demaison, chef d’établissement.

D’ici là, d’autres personnes devraient avoir des nouvelles des élèves de Jœuf et de Briey… En fin de journée, un lâcher de ballons avec carte nominative a coloré le ciel briotin.
À noter enfin que l’événement a été mis à profit pour créer la toute première Amicale des anciens de l’Assomption.

Voir rubrique PHOTOS.

Written by