G7 de l’éducation

Jeudi 04 juillet 2019 se tenait, à Sèvres, le G7 de l’éducation. 11 délégations ministérielles étaient présentes. En plus des pays du G7 (France ; USA ; Royaume-Uni ; Italie ; Allemagne ; Japon ; Canada), il y avait la présence de l’Union Européenne, de Singapour, de l’Estonie, et de l’Argentine.

C’est dans ce cadre que Lilou Gisbert–Fita, élève de 4è1, a été invitée avec son enseignant J. FIUMARA.

Lors de cette journée, après un déjeuner officiel, l’ensemble des 11 élèves lauréats a réalisé un mini G7 dans la salle des Gardes, tandis que les véritables ministres étaient réunis dans la Grande Bibliothèque.

Lors de la réunion des élèves, Jean Michel Blanquer et Brigitte Macron, sont venus débattre et échanger avec les élèves. Un moment très important, voire magique, pour les élèves qui n’en revenaient pas.

A l’issue de ces échanges, en présence de la presse internationale, une séance de photos officielles s’est déroulée dans les jardins de l’ancienne manufacture royale de porcelaine de Sèvres, puis une collation a été servie aux élèves.

En fin d’après-midi, les jeunes lauréats ont rejoint les ministres de l’Education et une remise de prix a eu lieu en présence, une fois de plus, de la presse internationale.

Pour Lilou, ce fut une formidable expérience qu’elle n’oubliera pas.
Pour l’établissement, cela marque sa capacité à soutenir de beaux projets et de les porter au plus haut niveau national avec le soutien de la direction.

Merci à l’ensemble des élèves de 4ème1 qui ont participé à ce projet: une remise de prix sera organisée à la rentrée.

Merci à Mesdames Dudek et Douel qui ont aidé les élèves à rédiger des discours en allemand et anglais, lors de la phase préparatoire du concours.

Bonnes vacances à tous.

M. Fiumara

Voir rubrique PHOTOS.

Written by