Les élèves de 3ème de Joeuf sensibilisés contre les LGBTphobies.

Mercredi 23 novembre dernier, l’association Couleurs Gaies est intervenue auprès de nos élèves de 3ème Rouge.
Reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère de l’Education Nationale, cette association intervient pour la 2ème fois auprès de nos élèves du site de Joeuf (première intervention l’an dernier).
L’objectif est assez simple : éduquer les jeunes contre les discriminations à l’encontre des personnes LGBT+. Cela passe à travers plusieurs activités pédagogiques et la déconstruction des préjugés et des stéréotypes.
Les élèves ont beaucoup apprécié cette intervention. Ils ont pu s’exprimer sans être jugé(e)s , en liberté et dans une bonne ambiance. Cela doit beaucoup à la qualité des intervenantes qui ont encadré cette séance.

Le prochain RDV : le 05 janvier. Couleurs Gaies interviendra auprès de nos deux classes de 2nde.